En quoi consiste une mise au point?
Les tâches impliquées dans une mise au point dépendent de l'âge du véhicule. Une mise au point traditionnelle consiste en plusieurs inspections et réglages mécaniques de pièces du moteur, comme le carburateur, qui prennent beaucoup de temps. Ce type de mise au point s'applique aux véhicules construits il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, la plupart des pièces du moteur sont contrôlées et surveillées électroniquement, ce qui laisse peu de possibilités de réglage manuel, à part les bougies d'allumage. Et comme la technologie a évolué, le sens de « mise au point » a également évolué.
Chez Midas, une mise au point typique sur un véhicule plus moderne comprend les inspections et les services suivants :
- l’installation de nouvelles bougies d’allumage
- la vérification des filtres et des liquides
- la vérification de la chaîne de distribution (véhicules plus récents) ou de la courroie de distribution (véhicules plus anciens)
- la vérification de la batterie
- la Vérification approfondie du véhicule de MidasMC1
Si votre véhicule est plus ancien? Nous sommes tout aussi heureux de régler votre carburateur, vos points d'allumage, votre distributeur (et les fils du bouchon, du rotor et de la bougie), votre courroie de distribution et votre filtre à carburant.
La fréquence de mise au point du moteur dépend de votre véhicule et des conditions de conduite. Les véhicules plus anciens sont souvent mis au point tous les 16 000 à 20 000 kilomètres ou aux deux ans. Les véhicules modernes à moteur électronique et à injection de carburant ont des intervalles de mise au point très variés, allant parfois jusqu'à 160 000 kilomètres. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître le calendrier de mise au point de votre marque et de votre modèle.
- La Vérification approfondie du véhicule de MidasMC comprend l’inspection visuelle des freins, de la batterie, du filtre à air, des liquides, des courroies et des boyaux. ↩